Une mystérieuse créature, échappée d’un cirque ambulant, terrorise la petite ville de Reliance, dans le Nebraska. Le shérif Sam Atlas est bientôt dépassé face aux attaques multiples laissant ca et là des corps mutilés, à moitié dévorés. Face à l’animal démoniaque et assoiffé de sang, la riposte s’organise…
Destiné à alimenter la grille de "Sci Fi Channel" et la collection Manheater, Carny de Sheldon Wilson a eu cet automne l'honneur d'une édition DVD française chez l'éditeur Seven 7. Au programme, une variation sur la légende du Diable de Jersey ...Sur fond de fête foraine ambulante. C'est donc sur une double thématique que Sheldon Wilson, réalisateur du sympathique "Kaw" et du moins glorieux "Planète Hurlante 2 , s'est aventuré embarquant au passage Lou Diamond Phillips. (Star des années 80 avec "La Bamba", poursuivant sa carrière dans le cinéma d'exploitation.) De toute évidence , Carny est d'abord une produit télévisuel de commande. Wilson ballait donc assez rapidement les thématique pourtant intéressantes du Freakshow Forain, du mystère sur l'origine de la créature voir du fanatisme religieux (qu'il effleure ) pour accoucher d'un film de monstre des plus basiques. Ce désintéressement , Wilson le compense par une réalisation et une direction d'acteur soignées , éléments qui font doit on l'avouer , souvent défaut à ce type de production télévisuel. Pour ne rien gâcher les apparitions ( essentiellement numérique) de la créature tiennent la route.
Alors Bien sûr la magnifique Jaquette du film nous laissait espérer un film plus sombre, plus mystérieux et plus gore , reste que Carny se place sans aucun problème dans le dessus du panier des films réalisés pour "Sci Fi Channel " et accède même au titre de B movie tout à fait fréquentable.
Du côté de la galette argentée de Seven 7, pas l'ombre d'un Bonus si ce n'est la présence des quelques bandes annonces. On regrettera également l'absence d'une piste VO.