Soldes of the living dead !



Avis aux collectionneurs déviants et autres cinéphiles de l’extrême, on nous signale l'arrivage de galettes argentées estampillées Zylo ou Fip dans la chaîne de magasins «NOZ». Ces dvd initialement packagés pour la vente en kiosque s'y trouvent bradés au prix du plastique (1€95 le titre). Évidemment pas de blockbusters en vue mais au contraire une savoureuse brochette de nanars rutilants et d'indispensables bisseries. On vous propose de commencer avec «Transylmania», comédie horrifique couillonne mais sympathique qui envoie une bande d'étudiants étudier l'art de vivre au pays de Dracula. C'est bien sûr un peu n'importe quoi, enfin pas plus qu' «Hot Babes» de Christian Forte qui transporte Carl et son pote Lester dans un monde parallèle où la réalité est toute droite sortie d'un film pour adultes. Denise Richard, qui visiblement a beaucoup d'impots à payer serait de la partie.

Dans le genre paiement cash, «Russian Transporter» ne fait pas dans la dentelle et tente d’emboîter le pas de Louis Leterrier. C'est super bien foutu et en scope, mais on ne comprends pas grand chose et ça dure 2h15. Vous voilà prévenus ! Nettement plus court et plus accessible, «Des serpents à bord» confirme que le père Fred Olen Ray n'a rien perdu de son opportunisme et de sa pingrerie. On aura tout de même droit à Luke Perry et Tom Berenger. A Hollywood, les chutes sont parfois interminables. Dans le genre sans gène, «Sea attack" pompe les visuels du Piranha 3D d'Aja pour cacher un nanar abyssal réalisé par le tâcheron Paul Ziller pour SYFY Channel. Attention, poissons pas frais ! Toujours au rayon, téléfilm fumant, «Last Dragon» met la barre très bas et arrive tout de même à passer en dessous. L'utime bataille promise par la jaquette est en fait un sacré pet de mouche !

Restons dans le reptile cracheur de feu avec «Moi Arthur, 12 ans chasseur de dragons» à qui on répondrait presque : n'est pas Harry Potter qui veut ! Enfin les plus jeunes risquent d'accrocher sévère ! Pas dit pas contre qu'ils résistent à «King of the lost World», l'une des pires productions Asylum de l'histoire. Zylo a eu l'idée d'en proposer un DVD à la fluidité catastrophique histoire d'en dégoutter les plus vicieux d'entre nous. Parlons peu parlons vampire avec «London Underworld» et «Bitten» qui louchent chacun à leur façon (le premier par le titre, le second par la jaquette) sur «Underworld». Pas de quoi fouetter une nonne mais ça ne va pas vous mordre. Toujours dans le cinéma à rattounes, BloodRayne 2, sous titré Deliverance. On en dira pas de mal, car on ne tient pas à se faire boxer la tronche par Uwe.

Dans le genre bagarreur, Le cœur du Guerrier tape dans le barbare espagnol ( Olé ! ). 110 minutes de bonheur que vous pourrez coupler à Two Eyes Staring qui est revenu du Festival Fantasporto 2011 avec un grand prix ( Le jury est lui rentré avec une sacré cuite … Mais c'est une autre histoire). Si après cette razzia, deux pauvres euros trainent encore dans vos poches et qu'un Carrefour n'est pas trop loin : On vous recommande de vous procurer HellHounds, un fresque grecque réalisée au Québec ou une fresque québécoise réalisée en Grèce, on ne sait pas trop. Sans oublier Rock Climber, un sous indiana Jones en jupette made in Russia. La jaquette annonce du plein cadre mais c'est en scope et c'est assez drôle.Un euro pièce !