On avait demandé «Automata», on a
recu «La bataille de la montagne du tigre», on a redemandé
«Automata» on a reçu «Dangereours People», on a chroniqué
«Dangereours People». La séquence fleure la résilience et le
casse tête chinois, peu importe. Car si vous ne lirez pas un mot
sur le dernier Banderas dans ces modestes colonnes numériques, vous
y avez gagné un papier sur un Thriller prêt à atterrir sur les
chariots de vos lecteurs Bluray. Ça sort le 4 novembre et par ce que
nos amis espagnols ont baptisé «La fuerza del destino ,
Ecranbis.com y a jeté un œil.
"Dangerous People a du mal démarrer et n'en finit plus d'en finir, s'offrant toutefois un demi heure centrale, convenue mais pas trop mal torchée."
Lancé sur les traces de la légendaire Canon par (ça ne s'invente pas) une paire d' ex-collaborateurs du tandem Golan/Globus, Millenium, branche friquée de la Nu Image embrassera-t-elle une destin à la «Empire Pictures», ou suivra-t-elle les gogo boys dans leur travers ? Ça en prend le chemin pourrions nous ironiser. Un démarrage douloureux dans la «série C» et la sous production DTV, des CGI minables plein les écrans, puis l'achat des studio Bulgares Boyanna pour goûter aux fruits de la mondialisation et du dumping social. Entre temps, la Nu Image s'est doté d'un label prêt à décrocher les étoiles hollywoodiennes à coup de contrat mirobolant. Millenium, c'est Ghost Rider 2, The Expendables, le nouveau Conan. On vient y terminer sa carrière ou pour y payer ses impôts au risque d'accrocher son nom à l'affiche de quelques nanars carabinés.
"La prestation d'Omar Sy dans la peau de Kahn, trafiquant sans pitié venu étendre son empire au Londres des banlieue, peine à convaincre. Un peu comme si Frank Dubosc incarnait la tête pensante du S.P.E.C.T.R.E. dans un prochain James Bond."
Espérons que la carrière international d'Omar Sy n'en soit pas déjà là . Si l'ex comique français que l'on a vu traverser furtivement le cadre de quelques blockbusters, obtient ici un rôle plus conséquent, il faut immédiatement concéder que sa prestation dans la peau de Kahn, trafiquant sans pitié venu étendre son empire au Londres des banlieue, peine à convaincre. Un peu comme si Frank Dubosc incarnait la tête pensante du S.P.E.C.T.R.E. dans un prochain James Bond. D'ailleurs aucun distributeur français n'a cru bon d'offrir à ce Good People ( devenu on ne sait trop comment Dangerous People pour sa sortie DVD) un passeport pour les salles obscures . Le film sort sans surprise uniquement en DVD/Bluray et sur le tard.
Pour le reste, le couple Franco Hudson fonctionne à merveille, donnant un aperçu de ce que le métrage aurait pu être s'il n'avait pas hérité d'une photographie à l' inesthétisme très nordique et d'un script trainant la patte. Dangerous People a du mal démarrer et n'en finit plus d'en finir, s'offrant toutefois un demi heure centrale, convenue mais pas trop mal torchée. Autant dire que l'on sort de son visionnage avec un seul mot à la bouche... « Mouéééé !»
Un œil sur le disque :
Pas de mauvaise surprise côté Bluray, Metropolitan Vidéo comme comme à son habitude un disque au master techniquement irréprochable accompagné de mixage anglais et français.
"Dangerous People a du mal démarrer et n'en finit plus d'en finir, s'offrant toutefois un demi heure centrale, convenue mais pas trop mal torchée."
Dis donc tu viens plus aux soirées ? |
Lancé sur les traces de la légendaire Canon par (ça ne s'invente pas) une paire d' ex-collaborateurs du tandem Golan/Globus, Millenium, branche friquée de la Nu Image embrassera-t-elle une destin à la «Empire Pictures», ou suivra-t-elle les gogo boys dans leur travers ? Ça en prend le chemin pourrions nous ironiser. Un démarrage douloureux dans la «série C» et la sous production DTV, des CGI minables plein les écrans, puis l'achat des studio Bulgares Boyanna pour goûter aux fruits de la mondialisation et du dumping social. Entre temps, la Nu Image s'est doté d'un label prêt à décrocher les étoiles hollywoodiennes à coup de contrat mirobolant. Millenium, c'est Ghost Rider 2, The Expendables, le nouveau Conan. On vient y terminer sa carrière ou pour y payer ses impôts au risque d'accrocher son nom à l'affiche de quelques nanars carabinés.
"La prestation d'Omar Sy dans la peau de Kahn, trafiquant sans pitié venu étendre son empire au Londres des banlieue, peine à convaincre. Un peu comme si Frank Dubosc incarnait la tête pensante du S.P.E.C.T.R.E. dans un prochain James Bond."
Espérons que la carrière international d'Omar Sy n'en soit pas déjà là . Si l'ex comique français que l'on a vu traverser furtivement le cadre de quelques blockbusters, obtient ici un rôle plus conséquent, il faut immédiatement concéder que sa prestation dans la peau de Kahn, trafiquant sans pitié venu étendre son empire au Londres des banlieue, peine à convaincre. Un peu comme si Frank Dubosc incarnait la tête pensante du S.P.E.C.T.R.E. dans un prochain James Bond. D'ailleurs aucun distributeur français n'a cru bon d'offrir à ce Good People ( devenu on ne sait trop comment Dangerous People pour sa sortie DVD) un passeport pour les salles obscures . Le film sort sans surprise uniquement en DVD/Bluray et sur le tard.
Heureusement il y a Kate... |
Pour le reste, le couple Franco Hudson fonctionne à merveille, donnant un aperçu de ce que le métrage aurait pu être s'il n'avait pas hérité d'une photographie à l' inesthétisme très nordique et d'un script trainant la patte. Dangerous People a du mal démarrer et n'en finit plus d'en finir, s'offrant toutefois un demi heure centrale, convenue mais pas trop mal torchée. Autant dire que l'on sort de son visionnage avec un seul mot à la bouche... « Mouéééé !»
Un œil sur le disque :
Pas de mauvaise surprise côté Bluray, Metropolitan Vidéo comme comme à son habitude un disque au master techniquement irréprochable accompagné de mixage anglais et français.